Article du JSL (le29/12/2014)

20 janvier 2015 - 10:06

 

ARTICLE DU JSL

 

Gueugnon Nouvelle tête à la Vaillante :

 

 

 

Stéphane Bouillet, nouveau président de La Vaillante gueugnonnaise.

 

En place depuis 2006, Frédérique Benedetti a quitté la présidence de la Vaillante gueugnonnaise. Stéphane Bouillet lui succède, entouré d’un bureau élargi.

 

Partager

 

 12 décembre, Frédérique Benedetti présidait sa dernière assemblée générale ( voir notre édition du 14 décembre ). Son mandat à la tête de la Vaillante gueugnonnaise, club de gymnastique local, arrivant à son terme, la présidente sortante a décidé de prendre un peu de recul après huit années à son poste, sans pour autant quitter l’association. « Son souhait de prendre moins de responsabilité, tout en restant disponible pour le club, a été respecté », indique le nouveau président, Stéphane Bouillet. Depuis l’assemblée, celui-ci a pris le relais à l’issue de l’élection d’un nouveau bureau.

 

Un bureau élargi à 12 membres

 

Autour de lui, c’est la stabilité qui domine. « Je me félicite du bon état d’esprit régnant au sein de l’association et de l’aide que je pourrais trouver auprès des cadres actuels », poursuit Stéphane Bouillet. Trésorière engagée dans ses fonctions et très assidue dans la vie du club, Corinne Bidollet conserve ainsi ses prérogatives. Idem pour la secrétaire Marie-Laure Martin, en poste depuis plusieurs années. Par ailleurs, la responsable technique Nadège Lauvernier a naturellement été confirmée. Plus largement, le bureau est passé de 5 à 12 personnes, avec « des membres motivés », assure le nouvel homme fort.

 

Stéphane Bouillet hérite d’un club en bonne santé. Chez les enfants, les effectifs sont stables. « La formation et le tutorat assurés par Nadège Lauvernier auprès de nos jeunes entraîneurs aident à faire progresser le niveau de nos gymnastes », explique-t-il, avec une volonté de continuité.

 

La section adulte a le vent en poupe

 

Surtout, les cours adultes assurés par Gisèle D’Almeida connaissent une nette hausse de la fréquentation. Là, la philosophie est différente : « Tout est fait sans esprit de compétition.

 

Nous voulons que nos adhérents prennent du plaisir grâce aux activités. La convivialité est le mot d’ordre principal de notre association. »

Commentaires