28 janvier 2015 à 22:52

Article JSL du 27 Janvier 2015

La vaillante Gueugnonnaise confirme.

Samedi, les gymnastes de la Vaillante Gueugnonnaise  étaient au Creusot pour disputer les championnats Départementaux par équipe en Division Inter Régionale.

Il fallait confirmer les podiums de la semaine dernière en individuel, Emma Martin en libre zone 16 ans, Romane Bouillet en libre zone 15 ans, Bertille Vignier en critérium 11 ans et Noémie Fuchey en libre régional 10 ans ; toutes étaient montées sur la plus haute marche du podium.

Pour la grande joie de leur Coach Nadège LAUVERNIER, l’équipe libre Zone composée de : Ophélie Tillier, Emma Martin et Romane Bouillet a été sacrée vice championne de Saône et Loire. (De gauche à droite sur la photo).

La tâche leur fût d’ autant plus difficile en l’absence de leur collègue Alizée Theveniaud (fracture du poignet à l’entrainement) elles n’avaient donc pas le droit à l’erreur, le règlement autorisant 4 passages sur les agrès avec les 3 meilleurs notes retenues pour le classement.

Deux autres équipes engagées en benjamines-minimes Dimanche ont également honoré leur club par leurs excellentes prestations, lesquelles se sont classées :

L’équipe 1 composée de : TEIXEIRA Fanny, BUTEAU Camille, CZERNIAK Loane et VIGNIER Bertille sont montées également sur la 2eme marche pour être sacrées vice championnes de Saône et Loire.

Bonne prestation également de l’équipe 2, plus jeune engagée dans la même catégorie et composée de : VIERA Clara,  RIBEIRO Fernandes Emma et GAYDON Célia qui a finie 8ème .

Ces 3 équipes se qualifient pour le Championnat Régional qui se déroulera à Chatillon sur Seine les 16 et 17 mai prochain.